Delphine Delambre

Photographe

Description des séances

Toutes les séances ont lieu à domicile ou en extérieur. Les différentes saisons sont l’occasion idéale pour créer une séance photo thématique autour des couleurs, d’une histoire, d’accessoires, de lieux, de vos envies et de vos goûts.

***

Séances individuelles :

Portraits : Ces photos représentent votre personnalité, vos envies, vos joies, vos bonheurs. La valorisation de votre image est ma priorité. Nous discutons de votre style, des lieux qui vous touchent, qui vous rappellent des moments agréables et nous parcourons ensemble ce(s) lieu(x) dans lesquels vous vous sentez vous-même. Cela peut être une ville, un quartier en particulier, un jardin, la campagne ou une belle plage.

Tout accessoire reflétant votre personnalité est le bienvenu : chapeau, écharpe, vêtements retro, classiques ou colorés…

Book artiste (comédien, musicien, danseur…) :

Vous êtes comédien et vous avez besoin de photos pour postuler à des castings. Il s’agit de faire des portraits vous mettant en valeur, avec une palette d’émotions différentes. Des portraits vivants mettant en avant non seulement votre personnalité mais également l’étendue de votre jeu d’acteur. Différentes tenues sont recommandées pour donner un style assez marqué selon les clichés.

Vous êtes musicien passionné. Organisons une séance autour de la musique, et mettons en scène votre relation avec votre instrument. Piano, violon, violoncelle, flûte, harpe… Eux aussi sont photogéniques et se marient très bien avec de jolis portraits.

Vous êtes danseur, acrobate, gymnaste. Réalisez vos chorégraphies, vos sauts et autres figures devant l’objectif afin  d’immortaliser des moments uniques figés dans le temps et l’espace.

***


Boudoir :

Séance photo intime, basée sur le glamour et la sensualité. En lingerie ou avec une jolie robe, la chemise de votre homme ou toute tenue qui vous donne confiance en vous, et vous montre sous un jour plus délicat pour mettre en avant votre féminitié. Plusieurs tenues différentes sont recommandées pour changer d’ambiance au fil des clichés.

Généralement pour les femmes, une séance boudoir/intime couple est également un joli moment.

Il est possible de faire une séance boudoir pendant la grossesse.

IMPORTANT : Afin que la séance puisse se passer à domicile, il est nécessaire d’avoir une chambre suffisamment grande, sobrement décorée  et très lumineuse pour des raisons techniques. Si votre domicile n’est pas adapté pour ce type de séance, possibilité de faire la prise de vue dans une chambre d’hôtel préalablement choisie par la photographe en accord avec la modèle après discussion de vos goûts en matière de style et de décoration.

***

Autour de la famille :

Couple : Vous êtes amoureux, vous souhaitez garder un beau souvenir de votre complicité et de votre amour, vous venez de vous fiancer et souhaitez faire une séance photo « engagement », ou vous venez de vous marier et vous aimeriez remettre vos jolies tenues et faire des photos rien que pour vous : « Day after » ou « Trash the Dress ». Nous choisissons ensemble l’endroit symbolisant le mieux votre amour, que ce soit le lieu de votre rencontre, votre lieu de vie, un parc que vous aimez. Nous pouvons également faire une séance avec accessoires et mise en scène, selon vos envies.

Future Maman : Vous attendez un heureux évènement, vous êtes déjà remplie d’amour pour ce petit être qui va bientôt arriver dans votre vie. Vous souhaitez immortaliser cette période magique. Le futur papa et les autres enfants sont également les bienvenus. La séance se réserve dès le début de la grossesse et se fait idéalement entre la fin du 6ème mois et la fin du 8ème pour un joli ventre bien rond.

Nouveau né : Votre petite merveille est arrivée. Quoi de plus émouvant que d’immortaliser ses premiers jours de vie. Une séance photo nouveau-né dure en moyenne 4h, car il faut s’adapter à son rythme, faire des pauses souvent et s’armer de patience. . . Séance à réserver au milieu de la grossesse. Se fait idéalement entre le 6ème et le 10ème jour de vie du nourrisson (possibilité d’aller jusqu’à 15 jours après la naissance). La séance est posée avec accessoires et/ou  lifestyle incluant les parents et les frères et soeurs.

Bébé  (à partir de 3 mois): Votre enfant grandit vite, à chaque étape de ses apprentissages vous pouvez faire une séance pour garder en mémoire ces moments éphémères. Et dès 6 mois, bébé sait sourire, s’assoir, tenir des objets ou faire des grimaces, c’est le moment idéal pour le prendre en photos.

1ers pas : Aux alentours d’1 an, bébé se tient debout, fait quelques pas et pour les plus téméraires peut même courir. C’est une des périodes les plus émouvantes pour les parents dans la vie de leur petit. Immortalisons ces précieux instants de bonheur et de découverte.

Enfants : Que votre enfant ait 2 ans, 5 ans ou 12 ans, chaque âge révèle son lot de découvertes, de savoir être, de savoir-faire. L’enfance est une période enchantée dans la vie de chacun d’entre nous, en garder un souvenir ému en photos sera un beau cadeau pour son avenir.

Fratries : Frères & sœurs, jumeaux, enfants rapprochés ou ayant une plus grande différence d’âge. La complicité d’une fratrie d’enfants ou d’adultes est unique. Chacune a son mode de fonctionnement, parfois même son langage secret, en tout cas c’est un lien immuable.

Familles : Vous êtes, 3, 4, 5 ou plus… Vous êtes une famille traditionnelle, recomposée ou moderne. Vous vivez entourés d’amour, de rire, de complicité, de joie. Partagez un moment privilégié tous ensemble lors d’une séance, pour garder ces souvenirs gravés dans le temps.